Navigation – Plan du site

À propos

Revue internationale et interdisciplinaire bilingue (français et anglais) créée en 1960, les Cahiers d’Études africaines publient des articles inédits témoignant des tendances de pointe de la recherche, théorique et de terrain, et des discussions qu’elles suscitent. Les numéros thématiques constituent autant d’ouvrages de référence sur une région, une question ou l’état d’une discipline.

Tout en étant interdisciplinaire, la revue privilégie une approche anthropologique et historique et traite de l’Afrique dans toutes ses extensions, des Antilles aux Amériques noires.

Les Cahiers d’Études africaines sont une revue trimestrielle, publiée par les Éditions de l’EHESS avec les concours du Centre national de la recherche scientifique et du Centre national du livre.

   
Édition électronique

La collection complète des anciens numéros, de 1960 à 1999, est disponible sur Persée. À partir de 2001, le texte intégral des articles, accompagné d’un fac-similé au format pdf, est publié en respectant une barrière mobile de trois années sur Cairn.